Passionné depuis toujours par l'art, les chevaux et leur environnement, j'ai accompagné des randonnées avant d'obtenir mon diplôme de moniteur. Mon expérience, dans les centres équestres en périphérie lyonnaise, m'a permis d'affiner ma pédagogie, de rencontrer de nombreux cavaliers et de les conseiller au mieux en fonction de leur niveau et de leurs envies. 

Par ailleurs, j'ai suivi une formation d'acteur au cours Florent pendant trois ans, développant en moi une ouverture d'esprit et de la créativité. Attiré par la direction d'acteurs, j'ai compris comment guider tout en valorisant la sensibilité et la singularité de chacun.

Désireux d'une équitation respectueuse du cheval et d'un enseignement plus approfondi, j'ai fait le choix de me former à l'équitation de légèreté auprès de Christian Jevaudan (élève de Toni Del Rosso et proche de Philippe Karl) dans l'objectif de créer ma propre activité en cohérence avec mes convictions et mon éthique. 

J'ai alors acheté une jument non dressée et tous les jours pendant un an, à la ferme Fortia, je lui ai appris les bases pour travailler dans le calme et la décontraction, à répondre à des codes précis, sans jamais employer de moyens de coercition et à chercher sous ma selle un équilibre différent pour une meilleure locomotion.

 

 Grâce à un travail assidu et aux regards avisés qui m'entourent, je continue aujourd'hui à mettre en oeuvre les principes de l'équitation de légèreté avec Fabiola. J'ai également été retenu pour intégrer le cursus de l'École de légèreté en tant qu'élève instructeur qui débutera début 2020 à Chazey sur Ain.